UN REMÈDE NATUREL ET SIMPLE POUR ÉLIMINER LES CORS AUX PIEDS



Voici la solution naturelle pour enlever les cors au pied, les verrues et les callosités sans vous faire mal.ÉLIMINER les peaux mortes et les cors aux pieds.

Si les effets de ce remède ne sont pas immédiats, nous verrons les cors disparaître avec le temps et la peau s’adoucir. Nous pouvons le compléter avec l’utilisation de pierre ponce.

Les durillons aux pieds, également connus dans le langage populaire sous le nom de cors, sont un problème très fréquent qui se produit par la pression de la chaussure ou la friction continue de la peau.

Traitement naturel pour éliminer les cors aux pieds
Ce traitement naturel pour éliminer les cors aux pieds se prépare à partir de la combinaison de l’oignon et du vinaigre blanc.
Ces deux ingrédients se caractérisent par leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes, nécessaires à ramollir et à rétablir la santé de la peau.

Bienfaits de l’oignon
L’oignon est un légume riche en composés antioxydants, en eau et en anti-inflammatoires qui, après avoir été utilisés localement, nous aident à ramollir la peau des pieds.

Si son odeur n’est pas vraiment agréable, ses agents antibactériens et antimycotiques sont des raisons suffisantes pour ne pas hésiter à l’utiliser dans ce but.

Bienfaits du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un ingrédient très populaire dans le monde entier, car ses propriétés antibactériennes ont été utilisées pour faciliter diverses tâches de ménage dans les foyer.

Sa teneur en acides organiques élimine les germes et laisse les superficies désinfectées et sûres.

Comment préparer ce remède maison contre les cors aux pieds ?

Ce remède naturel simple est une solution parfaite pour en finir autant avec les cors qu’avec les ampoules qui se forment sur les pieds.

Ses propriétés protègent la peau face aux agents infectieux et facilitent l’élimination des cellules mortes.
Ingrédients

• 1 oignon
• 1/2 tasse de vinaigre blanc

Ustensiles

• Flacon en verre hermétique
• Papier film transparent
• Coton

Préparation

• Nettoyez bien l’oignon et coupez-le en plusieurs morceaux pour l’introduire plus facilement dans le flacon en verre.
• Puis, ajoutez le vinaigre blanc et refermez le flacon.
• Placez-le dans un endroit frais et sombre et laissez-le infuser toute la nuit.
• Le lendemain, commencez son application.

Méthode d’utilisation

• Trempez un morceau de coton dans le remède et frottez-le sur les zones dures de vos pieds.
• Fixez le produit à l’aide d’un papier film et laissez-le agir entre 4 et 6 heures.
• Nous vous recommandons de l’utiliser la nuit pour que ses composants agissent pendant que vous dormez.
• Répétez le traitement jusqu’à ce que les cors disparaissent.
• Complétez son application avec l’utilisation quotidienne d’une crème hydratante et des produits exfoliants.
• Vous pouvez également frotter vos pieds avec un pierre ponde pour accélérer l’élimination de la peau sèche et morte.

Prêt-e à essayer ce traitement ? Si vous remarquez des durillons inesthétiques, préparez ce remède simple et appliquez-le en suivant les recommandations données.
Bien que ses effets ne sont pas immédiats, vous pourrez noter au fil des jours que votre peau se ramollit et s’adoucit.

Faites tremper vosles cors auxles cors auxles cors aux pieds dans l’eau tiède pendant 10 minutes, puis frottez-les doucement avec la pâte de farine de riz. Répétez le processus quelques fois par semaine jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.

Le lilas indien, également connu sous le nom de feuilles margosa ou de neem, est un remède efficace pour vosles cors auxles cors auxles cors aux pieds fissurés, surtout quand ils deviennent des démangeaisons et infectés. Le Neem apaise les peaux sèches et irritées et combat les infections grâce à ses propriétés fongicides.

Juste mélanger des quantités égales de glycérine et d’eau de rose à fond et frottez-le sur vos talons etles cors auxles cors auxles cors aux pieds tous les jours avant d’aller au lit la nuit.Couvrez vosles cors auxles cors auxles cors aux pieds avec un plastique et laissez-le pendant 30 minutes avant d’enlever le plastique et décoller la cire de votre peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire