Vous avez envie de maigrir et ne savez pas vers quel régime vous tourner pour avoir un résultat visible et rapide ? Le régime pomme est un régime qui a fait ses preuves pour maigrir. La pomme est un trésor de fruit qui recèle des qualités indéniables pour perdre du poids efficacement.
LES QUALITÉS RÉGIME DE LA POMME
Les fruits sont bons pour votre santé et votre silhouette, vous le savez sans doute. Mais la pomme est vraiment une alliée de choix pour un régime. C’est un aliment coupe-faim, naturel et à consommer sans modération. Et tout cela grâce à ses fibres rassasiantes qui contiennent de la pectine. Vous mangez une pomme en collation ou au cours d’un repas, et la pectine envoie à votre cerveau des signaux de satiété qui vous permettent de tenir plus longtemps sans craquer et de manger de plus petites proportions.
En plus de la pectine, la pomme est également peu calorique et c’est une très bonne source de minéraux et vitamines. Donc parfaite pour un régime, car votre organisme sera moins fragilisé pendant le régime pomme.
LES GRANDS PRINCIPES DU RÉGIME POMME
Le régime pomme est évidemment à base de pommes, mais pas uniquement. Si vous souhaitez maigrir avec le régime pommes, vous devrez fournir de petits efforts physiques et quelques changements simples dans votre alimentation. La première semaine de régime, vous allez mangez une pomme par jour, la deuxième semaine, deux pommes, jusqu’à arriver à trois pommes par jour. Vous pouvez les manger crues ou cuites, selon votre envie, à condition de commencer votre repas par cette portion de pomme.
Buvez au maximum 2 litres par jour, eau ou boissons chaudes non sucrées. Pour vos repas, misez sur les protéines, c’est-à-dire des viandes blanches ou des poissons. La viande rouge et le fromage sont également de bonnes sources de protéines, mais bien trop riches pour un régime. En accompagnement, les légumes sont parfaits pour le régime pomme. Diminuez vos rations de pain ou céréales et, quant aux sources de sucres rapides, évitez-les au maximum. Enfin, faites un peu d’exercice tous les jours, pas de façon intense, mais 10 minutes de marche suffisent.
COMMENT SUIVRE UN RÉGIME POMME
La pomme est un fruit simple à cuisiner. On peut la déguster tout simplement en croquant dedans, de préférence avec la peau pour faire le plein de vitamines. Il est également possible de la râper et de l’ajouter à une salade. Vous pouvez réaliser des compotes, sans ajouter de sucres, et même les congeler pour en avoir toujours à portée de cuillère. Des pommes cuites au four ou à la vapeur peuvent accompagner une viande.
Le régime pomme n’est pas un régime de longue durée, mais idéal pour perdre du poids rapidement. Généralement en une semaine, vous pouvez perdre au moins 2 kilos, et jusqu’à 10 kilos si vous poursuivez sur 6 semaines. Mais attention à ne pas en abuser pour ne pas développer de carences. Et puis, au bout d’un moment, vous risquez de vous lasser et d’avoir envie de passer à autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire